L’ÉCHO DES BASQUES

Depuis le 3 décembre 1980, la revue L'Écho des Basques est publiée annuellement par la SHGTP. Chaque année, plusieurs collaborateurs bénévoles prennent la plume pour rédiger des pages inédites de notre histoire locale et régionale.

Biographies, entrevues, nouvelles avancées historiques, événements culturels, dossiers spéciaux, témoignages, légendes démystifiées, chroniques diverses et nouvelles de la Société font de cette revue le régal de tout mordu d'histoire et de généalogie.

Un numéro par année est traditionnellement lancé en automne.

Chaque membre en règle de la SHGTP reçoit gratuitement son numéro par la poste. Pour les non-membres, il est vendu 7,00$(#1 à 29) et 8,00$(#30 à 39), disponible sur place ou par correspondance via notre formulaire de commande.

Comité de la revue

La publication de la revue est sous la responsabilité de Rino Bélanger.

Politique éditoriale

Pour contribuer à la revue, il suffit d'envoyer vos textes assez à l'avance (date limite : 15 août). Les textes doivent être envoyés sans mise en page. Une fois reçus, les textes seront considérés comme définitifs et aucune nouvelle version corrigée ne sera acceptée. Toute correction peut être apportée lors de la révision finale des textes par le Comité de la revue, une fois celle-ci mise en page et quelques semaines avant la parution. Un auteur qui souhaite alors réviser son texte dans sa mise en page de publication peut le signaler au Comité à l'avance. La SHGTP se réserve le droit de refuser un texte ou de reporter sa publication à un numéro suivant.

Envoyer les textes, photos (avec crédits) ou communiqués au comité de la revue.